Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Baz'art- Prenez un crayon Emile...
2 octobre 2010

Facebook in ya face! #1

Bien le bonsoir tout le monde!
Pour ouvrir ce mois d'octobre, un coup de gueule exceptionnellement. Le superbe site "The Art of Disney Animation" a reçu des lettres de protestations de Disney US et se voit dans l'obligation de fermer pour des raisons de copyright. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un site très bien fait qui rendait hommage à leur films et mettait en avant le superbe boulot des équipes de dessinateurs. Autant dire que c'était un vivier de modèles pour les illustrateurs comme moi et très chouette pour les fans. Il y a une pétition à signer si vous voulez, ici. Espérons que ça servira...!

Ensuite pour ce qui est de mon boulot à moi, une petite note (hommage à Boulet) qui change de d'habitude puisque c'est la première partie d'un strip sur le thème de Facebook. Attendez ne fuyez pas, c'est quand même du dessin hein! Tout le monde connait ce site communautaire et rare sont ceux qui en sont absents, du coup j'ai imaginé ce que serait dans la vraie vie. Bah je pense que ce serait chiant, je vous laisse juger... J'ai quelques idées en préparation pour la suite, mais si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas :). Voili voilou!


facebookenvrai_partI_web



 

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Thierry -> Merci, je m'y essaye mais bizarrement je trouve ça plus facile d'épurer au maximum en stylisant un animal que mes congénères humanoïdes...:D Mais ici le dessin est plus au service de mon idée, même si derrière la facilité apparente en fait c'était plus dur que prévu, et que comme je le disais plus haut, j'ai tout refait intégralement avant de vous livrer cette version pourtant simple ^^.
T
Ce style de dessin te va très bien aussi, car tu parais très à l'aise dans ce mode d'expression.
M
Ahah une lectrice d'une espèce en voie de disparition alors :D. Tant que ça ne t'empêche pas de comprendre le strip ^^! Bises bises, merciii!
B
sympa comme idée!<br /> je fais parti des peu de gens qui ne sont pas sur facebook, et oui il reste des réfractaires sur cette planète !<br /> j'attends la suite histoire de rigoler un peu !!!<br /> bises<br /> virginie
M
Héhé merci Tiny Toune :)! J'ai galéré un peu pour le dessin même si au final c'est tout simple, j'ai refait chaque cases 2 fois. Pour le lutin, patience il n'est pas encore fini ;). Mais je le mettrai en ligne, ne t'inquiètes pas ^^!
Publicité