Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Baz'art- Prenez un crayon Emile...
21 mars 2010

Blaireau de biblitohèque

Hi! Un retour à l'illustration jeunesse & mes bestioles, sur un de mes thèmes vu et revu, le bouquinage... Voilà une petite aquarelle commandée par la médiathèque où j'ai exposé en Décembre dernier. Sinon une nouvelle bannière de saison très prochainement! Je répondrais à vos petits encouragements forts sympathiques demain, je m'en vais faire comme nos petits poupinous ci-dessous :)!


blaireausouris_lecture120

Ps: ouuuuh 100ème message ^_^!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moyanne -> c'est bon mademoiselle, faute corrigée :D. Pis sinon merciii, ça pourrait être toi & Eustache quand tu bouquines :D?!<br /> <br /> Thierry -> Aaaah mais les petits détails, c'est ça qui fait toute une illustration ^_^! Ça me permet d'approfondir cette scène que j'ai dessiné & redessiné de nombreuses fois. J'aime bien ta remarque, parce que ça fait directement écho à ce que je cherche: que mon lecteur s'invente sa petite histoire en regardant mon dessin. Et puis rien de plus désagréable que de devoir stopper une lecture palpitante pour changer de position parce qu'on a le coude ou le bras engourdi, ou que les coussins en question glissent :D!
T
Il y a des petits détails qui comptent et auxquels tu t'attaches avec un réel bonheur, comme ces coussins dans le dos du blaireau. D'un seul coup, cette petite scène prend de la profondeur car on imagine qu'avant d'ouvrir le livre, le petit blaireau a soigneusement préparé ce petit coin de lecture improvisé. Du coup, le blaireau lui-même devient un personnage qui apprécie un certain confort, lequel transforme ce temps de la lecture en gourmandise.<br /> Toute une histoire en une seule image, c'est superbe.
C
(J'vais te le chuchoter comme ça tu pourras corriger avant que personne ne vois!! T'as oublié le "e" à commandée chuuuuut!!)<br /> <br /> <br /> Mais sinon c'est meuuhgnon comme tout!
Publicité