Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Baz'art- Prenez un crayon Emile...
26 juin 2010

Aquacroquis

Bonjour tout le monde!
Point de marmotte aujourd'hui (elle sèche peinard sur ma table de jardin), mais un cadeau-dessin basé sur un de mes posts précédents  qu'une amie aimait bien. Aquarelle & café (pour le fond).
Je me suis inspiré d'un autre artiste que j'admire beaucoup, René Gruau. C'était un illustrateur de mode et de publicité à partir des années 30, jusqu'à la fin du XXème siècle. C'est avec son travail pour Dior qu'il affirmera ce qui deviendra plus tard "le style Gruau". Je n'ai pas trouvé de site convaincant sur son boulot, alors je vous ai glissé des liens tout le long de ce petit texte (Google images est votre ami sinon!). Voilà, je vous laisse avec mon boulot à moi. D'autres dessins très vite :)!

aquaportrait_120

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Héhé ouais yavait qu'un petit bout sur Face-de-Bouc ;)! Ouais c'est trop classe ce qu'il fait, on a un gros bouquin sur son travail à la maison, je te le montrerai un jour. Ce qui me marque toujours c'est à quel point c'était moderne & comme ça n'a pas vieilli, ça passerait toujours dans les magasines de mode d'aujourd'hui, un peu comme Mucha :).
F
ah ben justement, je l'attendais celui-là !<br /> <br /> très chouette, je connaissais pas ce René Gruau !
Publicité