Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Baz'art- Prenez un crayon Emile...
31 mars 2010

Frightening book!

 Me revoilà! Pardonnez mon absence, je fais des dessins mais je ne prends pas le temps de les mettre en ligne ou alors ils sont en cours de finition (la couleur du précédent post notamment)... Voilà pour vous faire patienter, un petit encrage au pinceau.
   Au départ je voulais faire une simple sorcière après avoir vu celles de Colin Stimpson, puis c'est en cherchant son expression et plus précisément un sens à cet énième scène de lecture que m'est venue l'idée d'inverser la situation. La sorcière qui d'habitude effraie le lecteur, se retrouve visiblement perturbée par ce qu'elle lit. Et on ne peut pas lui en vouloir, des champs de guimauve, des princesses en rose bonbon aspirant à l'Amour et le pire (!), son bien-aimé crapaud transformé en prince, s'en est trop pour notre sorcière :)! Je vous laisse juger par vous-même... A très vite!

 

 

 

 

sorciere_lit100

 

 

 

 


PS: Et pour ceux qui ne le connaisse pas encore, je vous conseille le très bel Artbook du génialissime Peter de Sève, que mon cher & tendre m'a offert, que je remercie grandement par la même occasion ^_^!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tounette -> Merci Agathe, ma première fan huuum ;)?! Pour les expressions, particulièrement celle de la sorcière, j'ai fini par utiliser un miroir en fait xD!!<br /> <br /> Flo -> "OMG! I'm chocked, a pink dress ?!" :D!
F
mouahaha, j'adore la tronche de la chouette !
T
Ya pas à dire, c'est vraiment pour ce genre d'illustrations que tu es douée!Tu sais carrément capter les expressions des personnages, et on adoreeeee!
M
Merciii :)! C'était rigolo à faire mais je ne sais pas cooombien de fois j'ai refait les yeux et la bouche, il n'y avait presque plus de papier à cet endroit à force de gommer... J'ai repris tes remarques sur celui où le blaireau bouquine, en intégrant l'idée du rituel pour les personnages, le moment privilégié qui tourne mal :).
T
Cette illustration est désopilante, d'autant que le coup de patte pour ce genre de dessin ajoute à l'efficacité du gag.<br /> PS : Suis aussi très amateur du travail de Peter de Sève.
Publicité