Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Baz'art- Prenez un crayon Emile...
9 juin 2010

Petits bras toi même (le dessin hein pas vous)!

Bien le bonsoir cyberlecteurs!

  Aujourd'hui un post un peu plus long. Des crayonnés qui sont une recherche pour une future peinture & un aparté sur quelqu'un dont j'admire le travail & qui m'inspire bien souvent: Norman Rockwell. J'ai remis la main sur une de ses biographies avec de nombreuses peintures et crayonnés.
  Aussi loin que je m'en souvienne petite déjà j'adorais son boulot (avant même de penser au dessin comme métier), on avait un calendrier américain de 1989 dans nos toilettes où j'ai donc pu admirer ses toiles de nombreuses heures dans mon enfance...! Calendrier qui trône désormais fièrement sur mon mur. Tout ça pour dire que ça remonte à loin.
Et pour ceux qui ne connaîtraient pas, un lien vers son travail, qui pour moi au delà de l'admiration pour la technique était avant tout un savant mélange d'humour et de justesse. Dans mes rêves les plus fous, je souhaite arriver un jour à ne serait-ce qu'un centième de ce qu'il pouvait faire. Dans mes rêves les plus fous disais-je, voilà pourquoi il serait préférable que vous regardiez mon dessin en premier et après seulement ses peintures... :D!! A très vite.


montage_baseball120

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui c'est surtout l'âme des travaux de Rockwell, pour reprendre ton terme, qui me fascine plus que la technique déjà... ouahouuuu!! La technique peut s'acquérir avec énormément de travail mais un dessin bien fait sans rien de plus, restera toujours une belle tapisserie dans une maison vide... :)
T
Même admiration partagée pour le talent et les oeuvres du génial Rockwell.<br /> Le dessin est une chose, mais il ne faut jamais oublier le supplément d'âme. Et tes travaux m'incitent à penser que, pour l'un et l'autre, tu es sur la bonne voie.
Publicité